Tout À Propos De UGC PH

En réalisant ce nouveau site sur la critique cinéma, nous vous devons d'en savoir plus à propos de UGC PH. Nous avons donc pris la décision de jouer la carte de la transparence, et de dévoiler aussi bien notre concept que notre équipe au complet. Suivez-nous, la visite commence ici.

À Propos De UGC PH : Le Concept

Si vous veniez un jour à vous balader dans les locaux de UGC PH, vous y découvrirez trois ordinateurs, une connexion wi-fi et une machine à café. Rien d'exceptionnel donc, puisque tout se passe sur notre site. En réalisant une page à propos de ce site, nous souhaitons simplement vous permettre de savoir notre but. Car finalement, nos conditions de travail ne sont pas des plus optimales, mais malgré tout, l'envie et surtout la passion est présente. Ayant tous deux eu une expérience dans le domaine du cinéma, avec des parcours tortueux, et parfois déchus, nous sommes malgré tout attachés au 7è Art et à son évolution. UGC PH est donc une plateforme qui a pour vocation de vous partager son expérience et son analyse sur le cinéma d'aujourd'hui, et les nouvelles techniques employées par les réalisateurs ingénieux.

Présentation De L'équipe

En réalisant cette courte présentation sur UGC PH, il nous fallait nous présenter à nos lecteurs. Et pour vous offrir une démarche non formelle ni même conventionnelle, nous avons décidé de faire preuve d'imagination. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur deux personnages d'un film précis qui nous sont chers : Butch Coolidge et Vincent Vega. Sans doute les auraient vous reconnus. Ce sont deux des personnages principaux de Pulp Fiction, réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 1994.

  • Luc « Coolidge » Folio : J'ai des origines italiennes comme Martin Scorsese ou même Robert De Niro, mais malheureusement, je n'ai pas encore eu le même parcours. Si je suis attaché au personnage de Butch Coolidge dans Pulp Fiction, c'est à cause de mon habitude de me trouver toujours dans les mauvais coups fourrés, mais aussi pour la boxe que je pratique chaque semaine. Du côté de mon expérience au cinéma, j'ai participé à quelques tournages en tant qu'opérateur technique, mais aussi à la place de figurants lorsque certains manquaient à l'appel. J'étais surtout présent sur des courts-métrages, et en studio, avec la présence de fonds verts. J'ai ainsi pu découvrir le travail de quelques réalisateurs, le déroulement des opérations et le rythme chargé des tournages. Cette expérience m'a offert une autre vision du cinéma, et j'applique mes connaissances dans les critiques cinéma que je fournis sur la plateforme UGC PH.
  • Jean « Vega » Scope  : En me lançant dans des études de cinéma, notamment au sein de l'école de Luc Besson, je ne m'attendais certainement pas à me retrouver ici, à écrire des critiques pour un site spécialisé sur le cinéma. Mais c'est sans doute ma nonchalance, mon flegme et à me reposer sur mes acquis qui m'ont conduit à un destin tragique comme Vincent Vega. Si nous n'en sommes pas au point aujourd'hui de nous entretuer avec Butch comme cette scène mythique dans Pulp Fiction, il peut nous arriver très souvent de ne pas avoir cette même impression sur le cinéma et de débattre pendant plusieurs jours. À propos de UGC PH et de ce que je peux apporter, ma vision du cinéma a pu être mortifiée du fait de certaines mauvaises expériences auprès de réalisateurs trop prétentieux, et se croyant au-dessus de tous, mais aussi revalorisé par des acteurs ou même opérateurs techniques connaissant vraiment leur travail, ayant de l'ambition tout en étant humble, et surtout des idées qui mériteraient d'être produites et réalisées. Le cinéma a pour moi deux visages : celui des profiteurs, des privilégiés et celui des utopistes, des perfectionnistes, des amoureux du 7è Art pour ce qu'il est et ce qu'il représente.